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Conformément au cadre réglementaire qui en-       conseil  d'administration  Tarn-Aveyron  du  20
              cadrait le recrutement d'un agent de direction, et   décembre  1994,  la  nomination  des  agents  de
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              notamment  à  l'arrêté  du  31  mai  1976,  une   direction devant prendre effet à compter du 1
              procédure d'appel à candidature fut malgré tout   janvier 1995. Cette décision fut ensuite notifiée
              lancée, concernant tous les postes à pourvoir au   au Directeur Régional de l'Inspection du Travail,
              sein de la caisse Tarn-Aveyron. Pour ces postes,   de  l'Emploi  et  de  la  Politique  Sociale Agricole
              il n'y eut que les candidatures des agents pres-  Midi-Pyrénées.
              sentis, à l'exception de celui de sous-directeur
              chargé des activités extérieures et de la commu-  Après la désignation du Conseil d'administration
              nication, pour lequel un cadre d’une autre MSA    et la nomination des personnels de direction, le
              se  manifesta.  Les  administrateurs  décidèrent,   dossier relatif à la mutualisation des caisses du
              néanmoins, « de ne pas retenir la candidature     Tarn  et  de  l'Aveyron  disparut  des  procès-ver-
              de Michel M. qui, au demeurant, et en tout état   baux de la Caisse pluridépartementale.
              de cause, ne figur[ait] pas sur la liste d'aptitude
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              aux fonctions de Sous-Directeur » .               Au  terme  d'un  long  travail  de  préparation,  la
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              On pourrait voir là une forme de protectionnisme   ex nihilo, est frappante de célérité. Dès février
              envers les cadres déjà présents sur place, la-    1995,  on  peut  en  effet  considérer  que  les
              quelle semble justifiée. Il eut semblé injuste de   procès-verbaux  ne  livrent  que  l'image  d'une
              ne pas reconduire les personnels de direction,    caisse MSA en état de fonctionnement normal,
              alors  qu'engagement  avait  été  pris  de  ne  pas   et non pas d'une institution en cours de réforme.
              procéder à des licenciements pour le personnel.   En outre,  du  point de  vue de  l'adhérent, cette
              D'autant  que,  on  l'a  vu,  la  participation  des   fusion a été parfaitement indolore puisqu'elle n'a
              directeurs des caisses intéressées fut l'un des   pas remis en cause le déploiement local des an-
              moteurs du processus de fusion. L'appel à can-    tennes, et à part le changement dans la raison
              didature, étudié le 25 novembre 1994, se borna    sociale de la MSA, elle n'a pas provoqué de dif-
              donc à confirmer l'organigramme pressenti. Il ne   ficultés ni de bouleversements majeurs pour les
              lui restait plus qu'à être confirmé par le nouveau   populations gérées.






























                                         Les dirigeants de la MSA Tarn-Aveyron
                               De droite à gauche: François Dubeau, Guy Lavinal, Jacques Bernat,
                                 Jean-André Garrouste et M. Pinsault (Caisse Centrale) en 1994






              45  PV C.A. Fédération, 25 novembre 1994.


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